Le taux d'incidence des envois de Sendiroo est très faible comparé à d'autres comparateurs du secteur. Dans tous les cas, afin d'offrir une plus grande sécurité à l'utilisateur, une indemnisation gratuite allant jusqu'à 50 euros est proposée pour couvrir tout type de dommage ou de perte pendant le transport. Il est nécessaire que l'entreprise de transport choisie par l'utilisateur accepte le paiement de cette indemnisation comme solution au sinistre.
Pour que le service des assurances approuve cette indemnisation, il devra étudier les différentes pièces constituant le dossier de réclamation. Ainsi, il faudra fournir une série de documents et photos, notamment :
- Preuves d'enlèvement et de livraison par le transporteur
- Photos du colis, de son emballage extérieur et des protections intérieures
- Facture d'achat de l'article envoyé, démontrant sa valeur initiale
Voici quelques unes des exigences des sociétés de transport et assurances pour permettre l'ouverture d'un dossier d'indemnisation. Il vous faudra donc nous faire parvenir ces éléments afin que nous les transmettions à la société de transport concernée.