En commandant un envoi de colis avec Sendiroo, lors de la deuxième étape (choix du transporteur et du service d’envoi), vous verrez en-dessous de certains transporteurs la mention "Imprimante requise". Ce message vous permet de savoir si vous devrez ou non imprimer des étiquettes d’envoi et les coller sur votre colis pour qu’il puisse être enlevé par le livreur de l’entreprise de transport choisie.
La plupart des transporteurs exigent l’impression et l’utilisation d’étiquettes de transport, tels que UPS, DHL, Chronopost, Mondial Relay ou FedEx.
Ces étiquettes servent à identifier chaque colis envoyé, et à garantir sa bonne livraison à destination. En imprimant et en collant soigneusement l’étiquette d’envoi, vous réduisez de manière significative les risques de perte ou de retard. Une fois votre commande effectuée, vous recevrez rapidement vos documents d’expédition par email, ainsi qu'un lien pour vous rendre sur la page de téléchargement de vos étiquettes. Si vous disposez d'un compte, ces étiquettes seront également disponibles à l'onglet Logistique.
Si vous n’avez pas d’imprimante ou aucun moyen d’imprimer une étiquette, la meilleure solution est de choisir un transporteur n’exigeant pas l’impression des étiquettes, comme GLS, ou DPD.