Les sociétés de transport et d'assurance fixent des délais pour le dépôt des réclamations en cas de perte ou de dommage. Ainsi, Sendiroo n'a aucune influence sur ce processus et tout comme le client, il doit respecter les conditions imposées par les deux parties.
Faites en sorte de présenter votre réclamation le plus rapidement possible, de préférence à réception de la marchandise. Dans certains cas, lorsque le dommage est visible à l'œil nu, il vous est possible de le notifier sur le bon de livraison.
Pour pouvoir procéder à l'ouverture d'une réclamation, vous devez en informer Sendiroo par email à info@sendiroo.fr, en précisant la référence Sendiroo de l'envoi, les dommages subis par la marchandise, sa valeur et une description de son emballage.
Il faut compter entre deux et douze mois à compter de la remise de la documentation à la société de transport jusqu'à la résolution de la réclamation.
N'oubliez pas que la seule personne habilitée à faire une réclamation est celle ayant souscrit au service d'expédition et qu'elle doit le faire dans les délais établis par les sociétés de transport. Si la demande est formulée par une autre personne, elle sera automatiquement rejetée.
Si, après cette explication, vous avez encore des questions, notre service client sera ravi de vous aider par chat, email ou téléphone.