Si votre colis vous est livré abîmé, incomplet ou s'il est perdu durant le transport, vous devez contacter Sendiroo le jour de la livraison pour que nous traitions l'incident. Nous vous indiquerons également les étapes à suivre afin de faire une réclamation.
Notre service réclamations se chargera de faire les démarches nécessaires auprès de la société de transport et de la compagnie d'assurance. Pour ce faire, il vous faudra fournir le plus de détails possible.
Pour l'ouverture d'un litige, différents documents vous seront demandés :
- Lettre de demande d'indemnisation pour perte ou dommage, datée et signée par l'expéditeur et le destinataire. Devront également y être mentionnés le numéro de suivi du colis, la référence Sendiroo, la description de la marchandise et le montant réclamé
- Bordereau d'enlèvement de la marchandise
- Photos de l'emballage extérieur laissant apparaître l'étiquette de transport apposée au colis, tel qu'il a été livré
- Photos de l'emballage intérieur tel qu'il a été livré
- Photos permettant d'apprécier les dommages subis
- Facture d'achat de la marchandise le cas échéant et/ou déclaration sur l'honneur de sa valeur contenant les informations suivantes : l'expéditeur, le destinataire, le contenu du colis, sa valeur, une copie de la pièce d'identité de l'auteur de la déclaration sur l'honneur
- Facture de vente au destinataire et justificatif de paiement par le destinataire de la marchandise. Dans le cas où il ne s'agit pas d'une vente, cela devra être indiqué dans la lettre de demande d'indemnisation. Devront être précisés : l'expéditeur, le destinataire, le contenu, la valeur de la marchandise et une copie de pièce d'identité
- Devis pour la réparation en cas de casse
Les photos devront être fournies uniquement si les marchandises sont cassées ou endommagées.
Les marchandises concernées et leur emballage devront être conservés pour expertise par le service d'assurance de la société de transport chargée de l'envoi.
Les réclamations pour casse ou perte doivent être formulées par la personne ayant souscrit au service d'envoi. Dès réception de la documentation mentionnée ci-dessus, nous ferons le nécessaire auprès de la société de transport concernée et des assurances afin d'apporter au client la solution la plus bénéfique possible.