Les incidents pouvant intervenir lors du transport d'un colis nous sont rapportés par les transporteurs, et ne sont pas causés par Sendiroo, puisqu'à aucun moment nous ne manipulons les colis envoyés.
Ils ont souvent pour origine un non-respect de nos conditions générales de vente lors de la commande. Le responsable est alors la personne ayant réalisé la commande. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes :
- Absence d'étiquettes
- Adresse incorrecte
- Absence d'un téléphone de contact pour le destinataire
- Marchandise mal emballée
- Destinataire absent
- Documentation manquante pour le passage en douanes
Il est également possible que l'incident soit du fait du transporteur. Dans ce cas, il peut être dû à un accident du véhicule de livraison, des problèmes de circulation, un excès de marchandise ou des routes coupées.
Quelle que soit leur cause, la plupart des incidents retarderont la livraison et le colis n’arrivera donc pas dans les délais impartis.
Il est toujours recommandé à l'utilisateur de vérifier préalablement les conditions de l'envoi afin d'éviter tout incident lors de la livraison des marchandises au destinataire.