Lorsqu'un client réserve un envoi sur Sendiroo, il est tenu de respecter un certain nombre d'obligations. Il existe plusieurs cas de figures dans lesquels le transporteur peut refuser d'enlever le colis :
- L'emballage de la marchandise n'est pas conforme. Pour éviter cela, nous vous suggérons de consulter nos conseils d'emballage.
- La facture douanière est manquante
- Le colis n'a pas d'étiquette et le service réservé par le client requiert une imprimante pour leur création, ou les étiquettes sont imprécises et peuvent induire en erreur
- Les dimensions du colis ne correspondent pas à celles renseignées lors de la réservation et présentent un poids ou un volume supérieurs.
- Le service a été réservé auprès d'une autre agence. Il arrive parfois qu'un client réserve plusieurs envois avec différents transporteurs. Si un transporteur se présente en premier pour enlever le colis, il faudra lui remettre celui correspondant à son agence et non pas les autres. Bien que vous ayez réservé avec Sendiroo, les transporteurs sont différents.
- Il s'agit de marchandise interdite au transport
Suivez attentivement toutes les recommandations que vous trouverez sur notre site et lisez les conditions générales d'utilisation pour réussir vos envois avec notre comparateur.