En comparant les prix et services des transporteurs grâce au moteur de recherche de Sendiroo, vous verrez qu'il existe différentes options qui se distinguent par leurs délais de livraison.
Ces délais apparaissent à droite du logo de la société de transport, en jours ou en heures. Cette information est indicative et se base sur les estimations des transporteurs.
Sur Sendiroo, vous pouvez choisir la date d'enlèvement grâce au calendrier, toujours du lundi au vendredi, et à l'exception des jours fériés. Comme vous pourrez le constater en faisant la simulation, les samedis et dimanches apparaissent en gris, et en noir les jours ouvrés que vous pouvez sélectionner pour l'enlèvement.
Pour connaître la date de livraison du colis, il vous suffit de compter à partir du jour ouvré suivant l'enlèvement.
S'il s'agit d'un envoi en 24 heures avec enlèvement le vendredi, la livraison se fera le lundi suivant. Ces délais peuvent également se voir affectés par des jours fériés ou festivités à destination, sur place ou pendant le transport.
Plusieurs options vous sont proposées, parmi lesquelles les envois urgents (24 heures) ou standards (entre 2 et 6 jours selon la destination). Cette dernière vous garantit de meilleurs prix pour vos envois. Une fois le colis enlevé ou déposé en point relais, si le transporteur ne livre pas dans les délais indiqués, il ne sera pas possible de réclamer une indemnisation.
Un non respect des délais de livraison ne pourra être considéré comme tel s'il est dû à une erreur dans les coordonnées communiquées par l'expéditeur et le distinataire sur son adresse, la commune de l'expéditeur et du destinataire, des changements d'adresse, l'absence du destinataire, le non-paiement des frais de port, une livraison hors-délais en deuxième tentative en raison de l'absence du destinataire la première fois, un cas de force majeure, ou toute autre circonstance non imputable à Sendiroo.